Les médiations

Hors des représentations, la rencontre continue. Echanges avec l’artiste, interventions, ateliers de pratique musicale, conférences, articles, textes de programmes, traductions… De nombreuses possibilités existent pour tisser autour de la musique un faisceau de liens humains et culturels.

Qu’est-ce qu’une médiation ?

Créez du lien avec votre public

La médiation culturelle vise à créer du lien entre les publics et la musique, à favoriser son écoute et sa compréhension. J’y vois le désir d’ancrer la présence de la musique dans un quotidien, de la pratiquer, de la comprendre, de la vivre.

Les ateliers voix

Donnez de l’ampleur à votre chant

Expérimenter sa voix, mettre en jeu son corps,  découvrir des outils techniques, prendre la parole,  être écouté, interpréter un répertoire, acquérir des notions de style, de travail en polyphonie…Qu’ils soient individuels ou en groupe, je propose dans les ateliers Voix une pédagogie attentive à vos besoins, adaptable à tous les âges et niveaux.

Les ateliers rythme

Redécouvrez la pulsation

Les percussions corporelles et les tambours sur cadre permettent d’aborder rapidement et avec facilité des notions rythmiques  riches et complexes. Ce travail peut être mis à profit aussi bien en initiation qu’au service de l’improvisation et de l’interprétation musicale de haut niveau. Et pourquoi pas pour souder une équipe, animer un événement, fédérer un projet ? Outil clé de notre vie en commun, le rythme est un travail fondamental de l’interprète et de l’homme, que j’aborde par le corps, le travail d’ensemble et le jeu.

À propos

Rester informé

S'abonner à la newsletter

Pauline Schill © 2019

Website by Aloïs Marignane